Des managers ont choisi de ne pas troquer les costumes par des tenues décontractées bien qu’on est Samedi ! Pour cause, la JCI a organisé la première édition du Business Speed Networking. Pas de grasse matinée le 10 avril, les participants se sont présentés au Kenzi Tower à 9h, curieux de vivre cette expérience.
Après le mot d’ouverture du président, un coach a lancé l’édition par une conférence sur l’importance du networking avant d’initier une activité ludique pour briser la glace. Nos convives s’y ont adonnés dans une ambiance bon enfant. Parmi les participants, deux visages familiers, le président local de l’OLM casablancaise 2010 et le past président 2008, avec leurs casquettes d’entrepreneurs.
Le premier coup de gang a retentit et sitôt des binômes ont pris place. Entre deux signaux, les cartes de visite passent de main en main, les présentations se font et les pistes de collaborations sont explorées…le tout en trois minutes pour rester effectivement speed.
Par moments, l’intérêt de certaines discussions est tellement fort que certains participants ne réagissent même pas aux coups de gang de notre gardien de temps, pourtant bien raisonnants!
Le jeu a été clôturé autour d’un cocktail pour permettre aux participants de mieux creuser les opportunités et aux membres de la JCI de recueillir un feed-back très positif.
Une belle étiquette s’ajoute au palmarès de l’association : briseurs et constructeurs, respectivement de glace et de réseaux. Nouvelle mission qui va de pair avec la raison d’être de la JCI, provoquer un changement positif.
L’aventure ne compte pas s’arrêter ici, car l’expérience sera reconduite, avec plus de participants et la spécification d’une thématique. Affaire à suivre.
Bouchra RADOUANI
Trésorière Générale 2010