La JCI de Casablanca commence avec énergie cette année, un 01/01/2011 qui a marqué les esprits de certains et qui a été une expérience sans précédent pour les autres, une opération riche en émotion, une vraie leçon d’humilité et d’humanité. Cette opération caritative a été organisée en collaboration avec l’association IFOULKI, la Wilaya de Marrakech ainsi que Mundiapolis de Casablanca au profit du village de « AIT HKIM ». Ce dernier est un village se trouvant dans la Vallée des Aït Bougmez – Imelghass dans le Haut Atlas marocain entre la ville de Marrakech et d’Ouarzazate. Comme a pu le constater l’ensemble des participants les habitants de cette région vivent sous le seuil de pauvreté et dans des conditions climatiques qui deviennent de plus en plus hostiles pendant les mois d’hiver. Qui dit froid, dit un besoin en habits et en denrées alimentaires, c’est dans ce sens que s’est inscrite l’opération de AIT HKIM qui a eu pour but de distribuer des vêtements, des couvertures, ainsi que des denrées alimentaires( huile, farine,…).
La JCI Casablanca quant à elle a contribuée dans cette action avec un don de vêtement Neufs de plus de 700 unités. Un don qui a permis de dessiner la joie sur les visages des enfants d’AIT HKIM qui n’a pas de valeur.
La journée du Samedi 01/01/2011 a débuté de bonheur (6 heure du matin), ainsi les participants se sont préparés pour le grand départ au village d’AIT HKIM (7h du matin). Arrivés au village vers 11H tous les participants ont eu droit à un accueil aussi bien chaleureux qu’extraordinaire de la part des enfants et familles d’AIT HKIM qui attendaient avec impatience l’arrivée de l’ensemble des organisateurs.
Après un bref échange entre les participants et les habitants d’AIT HKIM l’ensemble des participants ont entamé l’organisation de la distribution pour commencer l’opération dans de bonnes conditions.
Finalement et après avoir achevé l’opération tout le monde s’est réjoui de la réussite de cette opération ou tout le monde était satisfait aussi bien les initiateurs que les bénéficiaires qui étaient très contents et très reconnaissants.
Je tiens à remercier aussi notre cher président 2011 Azhar AMTHQAL, Fatima Zahra Joundi VP communautaire 2011, Mohammed Laanaia VP croissance et développement 2011, Nada Diouri postulante à la JCI pour leur dévouement, leur volonté inébranlable de changer les choses et de créer le changement positif.
C’est ainsi que s’est achevée notre première action de l’année avec réussite, une action associative qui ouvre le bal d’une année qui s’annonce prometteuse.
Rédigé par: Amine CHAKOF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire